- Je coche l’affichage d’une couche d’information mais rien ne se passe
➡️ Certaines informations ne s’affichent qu’à un certain niveau de zoom. Zoomez ou dézoomez pour voir l’information apparaître.
- L’affichage est pénalisé par la surbrillance du bassin versant lorsque je déplace la souris
➡️ Pour les eaux de surface, désactivez cet affichage au survol de la souris en décochant « bassins versant » dans les référentiels administratifs et hydrographiques. Pour les eaux souterraines, décochez « souterraines affleurantes » et « souterraines transbassins ».
- J’ai coché l’affichage de la classification des cours d’eau mais elle n’apparaît pas
➡️ L’affichage de la classification des cours d’eau est masqué par celui des cours d’eau. Décochez l’affichage des masses d’eau dans les référentiels administratifs et hydrographiques.
- Je ne comprends pas l’affichage des pressions
➡️ Les pressions sont réparties en 6 catégories pour les eaux superficielles, 4 pour les eaux souterraines. Un symbole carré s’affiche quand elles identifiées comme cause de déclassement actuel, et un symbole triangle s’affiche quand elles sont susceptibles d’empêcher l’atteinte du bon état en 2027. Par exemple, sur cette masse d’eau , le phosphore diffus et les macropolluants ponctuels sont causes de la mauvaise qualité de la masse d’eau, mais seul le phosphore diffus risque de l’être toujours en 2027 si aucune action n’est mise en œuvre. Il n’y a pas d’alerte sur les macropolluants ponctuels, les actions engagées sont jugées suffisantes et efficaces pour résorber la pression.
Sur cette masse d’eau , les pesticides et les pressions hydromorphologiques sont causes de la mauvaise qualité de la masse d’eau et risquent de l’être toujours en 2027 si aucune action n’est mise en œuvre. Il y a également une alerte sur les nitrates diffus, qui ne sont pas déclassant actuellement mais risquent de le devenir si aucune action n’est mise en œuvre. Selon la forme des bassins versants, certains symboles de pression peuvent se superposer, n’hésitez pas à zoomer.
- Les points de captage sont décalés cartographiquement par rapport aux aires d’alimentation de captage
➡️ Conformément aux exigences, les captages prioritaires, représentés en violet foncé, et les points de prélèvement sensibles (hors captages prioritaires), représentés en violet clair, sont localisés au centre de la commune et non à leur emplacement réel. Il est donc possible qu’un captage se situe en décalage avec son aire d’alimentation, qui elle est précisément localisée.