Cet espace est réservé pour les téléservices de l'agence de l'eau Seine-Normandie. Vous pourrez trouver, ici, les liens qui vous permettront de vous rendre dans les différents espaces extranet de l'agence de l'eau (dépôt de fichiers DEQUADO, Justificatif de paiement…)
Si vous souhaitez avoir un appui technique et financier pour vos projets ou obtenir des informations sur les primes et les redevances, la direction territoriale de votre secteur peut vous apporter une réponse. N’hésitez pas à la contacter.
Nouvelle campagne de SPOT TV des agences de l’eau sur France Télévisions
Les agences de l’eau mettent en images 30 projets inspirants.
A l’entrée de l’été et face à une situation préoccupante en termes de disponibilité de l’eau, les agences de l’eau intensifient leurs efforts de sensibilisation, d’amélioration des connaissances visant à faire évoluer les comportements et pratiques. Comment transformer une cour d’école en îlot de fraicheur ? L'agriculture peut-elle être moins gourmande en eau ? Comment apprendre à partager l’eau ? Peut-on produire des vêtements sans utiliser l’eau ?
Les réponses à ces questions et bien d’autres grâce à la nouvelle série de programmes courts « A la source » proposés par les agences de l’eau, en lien avec le plan eau du gouvernement. Ce sont 30 réalisations concrètes portées par des collectivités, des industriels, des agriculteurs, des associations partout en France qui seront diffusées sur les chaines du groupe France Télévisions, aux heures de grande écoute du 19 juin au 23 juillet puis du 4 au 24 septembre.
Pour le bassin Seine-Normandie, les 5 spots d’une minute mettent en lumière la désimperméabilisation à Crépy en Valois (60), la mise en place de paiements pour services environnementaux avec les agriculteurs du Roumois et plateau du Neubourg (27) , la station d’épuration écologique de Coulommiers Pays de Brie (77), les actions face à l’érosion du trait de côte à l’est de Cherbourg (50), et les économies d’eau et recyclage chez Petit Bateau à Troyes (10).
En 2022, la première série de programmes avait permis de toucher plus de 23 millions de personnes.
Ce guide a pour objectif d’aider les collectivités à limiter l’imperméabilisation voire désimperméabiliser leur territoire grâce à une méthodologie concrète privilégiant les solutions fondées sur la nature, en application de la disposition 3.2.2 du SDAGE.
Donnez-nous votre avis sur la newsletter numérique Confluence : 3 minutes suffisent pour répondre !
Merci de participer à l'amélioration de votre newsletter !
L’agence de l’eau Seine-Normandie organise le jeudi 19 octobre 2023 , de 10h00 à 12h30, un forum dédié à l’intégration des enjeux de l’eau dans les documents d'urbanisme.