Dans le cadre de la mesure « investissements dans les exploitations agricoles pour une agriculture normande performante », un appel à projet spécifique répondant aux enjeux du Plan Ecophyto II et portant sur des investissements, est ouvert par la Région Normandie, l’Etat, les agences de l’eau Seine Normandie et Loire Bretagne.
Le plan Ecophyto II, publié le 26 octobre 2015, vise à réduire l’utilisation des produits phyto-pharmaceutiques, avec pour objectif de multiplier par 10 le nombre d’agriculteurs inscrits dans une transition agro-écologique à bas niveau de produits phytosanitaires. Ce plan répond à un enjeu sociétal majeur tant au plan de l’environnement, de la biodiversité et des services écosystémiques qui en dépendent, que celui de la santé publique.
Dans le cadre de cet appel à projets, la performance environnementale par le développement des pratiques des exploitations respectueuses des ressources naturelles, sur l’ensemble du territoire et notamment les zones littorales, à proximité des cours d’eau, sur les zones de captage, les zones à risque d’érosion et de ruissellement et les zones humides est particulièrement recherchée.
L'appel à projets est ouvert du 21 octobre 2019 au 21 janvier 2020.
Pour plus d'informations, consultez le site de la DRAAF de Normandie