Un appel à projets est lancé conjointement par la DRAAF, la DREAL et les agences de l’eau Seine-Normandie et Loire-Bretagne pour favoriser l’émergence et soutenir la mise en œuvre de projets collectifs locaux d’agriculteurs engagés dans la transition agro-écologique.
Cet appel à projets se clôturera le vendredi 31 mai 2019
Afin d’améliorer la lisibilité et l’efficacité des dispositifs d’accompagnement et de favoriser des synergies, le présent appel à projets regroupe les volets reconnaissance et financement des groupes d’agriculteurs.
Outre les dispositifs historiques (GIEE, 30 000), un volet « émergence de groupes » est ouvert afin d’encourager la création de nouveaux groupes locaux d’agriculteurs et la structuration d’un projet via un financement sur une durée d’un an.
L’appel à projet « collectifs locaux d’agriculteurs engagés dans la transition agro-écologique » concerne donc les groupes d’agriculteurs, déjà structurés ou souhaitant se construire autour d’un projet d’amélioration de leurs pratiques agricoles, dans une dynamique de transition agro-écologique des exploitations.
Pour plus d'informations : rendez-vous sur le site de la DRAAF