Espace Partenaires

Cet espace est réservé pour les téléservices de l'agence de l'eau Seine-Normandie. Vous pourrez trouver, ici, les liens qui vous permettront de vous rendre dans les différents espaces extranet de l'agence de l'eau (dépôt de fichiers DEQUADO, Justificatif de paiement…)

Contactez votre direction territoriale

Si vous souhaitez avoir un appui technique et financier pour vos projets ou obtenir des informations sur les primes et les redevances, la direction territoriale de votre secteur peut vous apporter une réponse. N’hésitez pas à la contacter.

Portail de Bassin

L’agence de l’eau Seine-Normandie met à disposition ses données via le portail de bassin

Données sur la qualité des eaux superficielles

L’agence de l’eau Seine-Normandie met à disposition ses données de suivi de qualité des eaux superficielles

bulles d'eau

Inauguration du parvis Saint-André et du square du Docteur Chevrier à Reims.

noues en face de l'église

Ce samedi 17 mai, Jean-Christophe Inglard, Directeur territorial des Vallées de Marne de l’agence de l’eau Seine-Normandie, participait en présence d'Arnaud Robinet, Maire de Reims,  à l’inauguration du parvis Saint-André et du square du Docteur Chevrier à Reims.

Les travaux d’aménagement des espaces extérieurs réalisés ont pour ambition au-delà de la mise en valeur de l’église Saint-André d’atténuer les effets du changement climatique notamment vis-à-vis du risque inondation très présent sur ce bassin versant dit « Jean-Jaurès ».

Pour ce faire, la CU du Grand Reims a fait le choix de la gestion intégrée des eaux pluviales (désimperméabilisation, végétalisation, réorientation) avec la déconnexion et l’infiltration à ciel ouvert de près de 11 000 m² de surface active et la création de 1 600 m² d’espaces verts de pleine terre. Ces aménagements en surface sont complétés au-delà des pluies courantes, par la mise en œuvre sous le parvis ainsi que dans le parc du Docteur Chevrier de Structures Alvéolaires Ultra Légères (SAUL) permettant ainsi de stocker près de 840 m3 supplémentaires et ainsi écrêter l’impact des événements pluvieux intenses.

Ce projet ambitieux également du point vu de la biodiversité avec la plantation de près de 130 arbres a bénéficié d’une aide financière de l’agence de l’eau d’environ 1,2M €.

Travaux de désimperméabilisation devant l'église

Jean-christophe Inglard de l'agence de l'eau Seine-Normandie parle au micro lors de l'inauguration
©Ville de Reims