Le Syndicat Mixte du Bassin Versant de l'Armançon a reçu le 8 octobre dernier le grand prix du génie écologique 2020 pour la restauration hydromorphologique de l’Armance, du Landion et de leurs zones humides d’accompagnement. Un projet subventionné à hauteur de 90% par l'agence de l'eau Seine-Normandie.
L’objectif de ce Prix national est de valoriser des projets de génie écologique exemplaires, par leur conception, par les techniques employées ou par leur intégration au contexte socio-économique local. Il s’agit de mettre en valeur les savoir-faire de cette filière en émergence et de favoriser son développement.
Pour la troisième édition du Prix national du Génie écologique, l’Association fédérative des acteurs de l’Ingénierie et du Génie Écologiques (A-IGÉco) en partenariat avec le Centre de Ressources « génie écologique » de l’Office français de la Biodiversité (OFB) et avec le soutien du ministère de la Transition Écologique (MTE) organisaient un événement dédié au sein des 10èmes Assises Nationales de la Biodiversité à Massy.
Pour en savoir plus
Crédit photo : David Paget – Quatrevingtdouze